frzh-CNenes

Rentrée : ils vont devenir ASV !


Une nouvelle promotion de futurs auxiliaires spécialisés vétérinaires entre à l'EnvA. Lundi 28 novembre, les 28 nouveaux étudiants faisaient leur rentrée académique. 


DSC 0212 copie
Jour de rentrée ! L'EnvA accueillait, lundi 28 novembre 2022, sa nouvelle promotion de futurs auxiliaires spécialisés vétérinaires (ASV). Une formation en partenariat avec APForm.
28 personnes qui, pour les deux ans à venir, seront formées en alternance : une semaine par mois au sein de l’établissement pour les enseignements théoriques et des mises en situation ; les trois autres semaines seront réalisées en structure vétérinaire. Une deuxième promotion après les 25 personnes accueillies en 2021.


DSC 0201 copie


DSC 0203 copie


DSC 0209 copie


Cette première journée conçue autour de la découverte de l'environnement de l'EnvA était l'occasion de comprendre les enjeux des professions vétérinaire et ASV, de plonger cette promotion dans l'histoire de la médecine vétérinaire et de présenter le programme de leur cursus.

DSC 0228 copie
Engagé en 2021, le partenariat entre l'EnvA et APform, organisme de formation et de certification de la branche, vise à former des auxiliaires spécialisés vétérinaires sur le campus d’Alfort et s’inscrit dans le cadre de leurs ambitions respectives et des synergies qui se développent aujourd’hui autour de la profession vétérinaire et de ses équipes.

Au-delà de ses locaux mis à disposition, l’EnvA a créé une structure pédagogique dédiée à la formation ASV avec des supports et contenus fournis par APFORM et une équipe de formateurs permanents et occasionnels, d’intervenants vétérinaires et d'ASV intervenant sur des thématiques précises. 

Bienvenue à toutes et tous !

>>> En savoir + sur la formation ASV-Gipsa