L'acteur Daniel Mesguich à l'EnvA le 25/03


L’École nationale vétérinaire d’Alfort accueille, lundi 25 mars 2019, à 20h, l’acteur Daniel Mesguich pour la lecture du «Journal d’un veau», de Jean-Louis Giovannoni, poète en résidence au lycée professionnel Paul Bert de Maisons-Alfort.


Nouvel événement dans le cadre de la résidence d’écrivain de Jean-Louis Giovannoni, poète, lancée en novembre dernier avec les lycées Paul Bert et Eugène Delacroix de Maisons-Alfort ! L’EnvA a le plaisir de recevoir l’acteur, metteur en scène de théâtre et professeur d’art dramatique Daniel Mesguich, lundi 25 mars 2019, à 20h dans l’amphithéâtre d’honneur.
Le comédien lira le Journal d’un veau, de Jean-Louis Giovannoni, (Deyrolle éd., 1995), l’une des œuvres les plus connues du poète résident et premier volet d’une trilogie intitulée Roman intérieur. Au fil d’un long monologue empreint d’humour, le récit nous plonge dans l’univers fantasmatique de l’animal.

>>> À RELIRE : Le lancement de la résidence d'écrivain en novembre

danielmesguichok

DANIEL MESGUICH

Daniel Mesguich compte à son actif plus d’une centaine de mises en scène pour le théâtre, une quinzaine pour l’opéra et a été l’acteur d’une quarantaine de films de cinéma, signés notamment Michel Deville, Costa-Gavras, François Truffaut, Alain Robbe-Grillet, Ariane Mnouchkine… et d’une trentaine de films dramatiques à la télévision. On lui a également confié de hautes responsabilités, dont la direction de deux Centres Dramatiques Nationaux : le Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis et le Théâtre national Lille-Tourcoing Région Nord/Pas-de-Calais (La Métaphore). Daniel Mesguich porte une affection particulière au texte de Jean-Louis Giovannoni qu’il a déjà lu à plusieurs reprises dans des festivals.

La résidence de Jean-Louis Giovannoni est portée par la Région Ile-de-France et le lycée professionnel Paul Bert. Le lycée Eugène Delacroix, la médiathèque André Malraux et l’Office municipal de la culture sont intimement associés à ses différents développements.

L’EnvA investit pleinement le champs de la culture en tant qu’établissement d’enseignement supérieur créé il y a plus de 250 ans. Il s’agit de valoriser un patrimoine remarquable, des bâtiments classés, et de le faire vivre tout au long de l’année. L’EnvA propose un grand nombre d’événements avec l’ouverture au public lors des journées européennes du patrimoine, l’exposition «l’Animal en monument». Le musée Fragonard, au cœur de l’école est l’un des lieux les plus visités du département du Val-de-Marne.

>>> Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tarif : 5 euros.
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.