frzh-CNenes

Une histoire qui se termine bien !

Un poulain de cinq jours a vécu des péripéties à l'hôpital des équidés. Abandonné, il a finalement trouvé une mère adoptive. Découvrez cette histoire. 

DSC 0891 copie

Une histoire qui se termine bien à l'hôpital des équidés de l'EnvA ! Fin avril, ce poulain, de cinq jours, est pris en charge pour faiblesse et dénutrition, causées par le rejet de sa mère dont c'était le premier poulain et malgré le volontarisme des propriétaires. Pour requinquer le petit orphelin, celui-ci est nourri progressivement au bol avec du lait maternel en poudre, avec de belles améliorations.

IMG 2116ok

Quelques jours plus tard, une jument, qui venait de perdre sa pouliche, a fait plusieurs heures de route avec sa propriétaire pour rencontrer et adopter notre petit orphelin. Cette mère adoptive, trouvée via les réseaux sociaux et venue de Sologne, l'a parfaitement accepté dès le début.


image00014 ok


image00025ok

Après de très nombreuses péripéties de santé, la nouvelle famille se porte aujourd'hui parfaitement bien. Merci au dévouement des propriétaires pour que l'histoire se finisse bien ! 

thumbnail Image2ok