frzh-CNenes

Alfort accueillait le congrès de l'AEEMA

CONGRÈS - L’association pour l’étude de l’épidémiologie des maladies animales (AEEMA), présidée par la Pr Barbara Dufour, enseignante à l'EnvA, a célébré ses 40 ans à l'occasion d'un congrès organisé les 12 et 13 mai à l'EnvA.

IMG 4631 copie

Événement scientifique à l'EnvA. L’association pour l’étude de l’épidémiologie des maladies animales (AEEMA) organisait des journées scientifiques, à l'EnvA, les 12 et 13 mai. Une façon de célébrer son 40è anniversaire. L'ambition de ces deux jours : établir les perspectives en épidémiologie animale. Un sujet particulièrement d'actualité avec la grippe aviaire ou encore la peste porcine africaine.


2022 Vendredi


IMG 4678 copie


IMG 20220512 164704 copie

 

Les scientifiques présents, issus de différentes institutions (EnvA, Cirad, Inrae, VetAgro Sup) ont ainsi évoqué l'apport de l’économie à la gestion collective des maladies infectieuses animales, l'apport de la modélisation, de l’écologie, de la sociologie, à l’épidémiologie en santé animale ou encore la place de l’épidémiologie dans la société et dans la prise de décision.

>>> Retrouvez ici le programme complet

En savoir + sur l'AEEMA : http://aeema.vet-alfort.fr/