frzh-CNenes

Congrès de l'AFVAC : un interne d'Alfort récompensé

Coup de chapeau. Bravo à Pierre Foulex, ancien interne de l'hôpital des animaux de compagnie de l'EnvA. Lors du e-congrès de l'AFVAC, association française des vétérinaires pour animaux de compagnie, il a remporté à l’unanimité la 4è édition du concours du meilleur cas clinique des internes (animaux de compagnie) des Écoles nationales vétérinaires. Le thème de ce cas clinique : hypoparathyroïdie primaire chez un chat
 
Du jeudi 10 au samedi 12 décembre 2020, se tenait le congrès en ligne de l’association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (AFVAC), avec la 4è édition du concours de cas cliniques des internes en clinique des animaux de compagnie des Écoles nationales vétérinaires de France. Les responsables de l’internat de chaque École avaient présélectionné deux cas cliniques particulièrement intéressants.

Félicitations à l'ancien interne d’Alfort, Pierre Foulex (assistant de recherche clinique en cardiologie de l'hôpital des animaux de compagnie) pour sa victoire à propos d’un cas d’hypoparathyroïdie primaire féline.

thumbnail Image Cas Clinique PF

Bravo également à Cyril Tilmant (assistant hospitalier au service de médecine interne de l'hôpital des animaux de compagnie) et Maxime Jacqmin, de VetAgro Sup, avec respectivement des cas "d’urétrite proliférative canine avec sténose urétérale" et de "fracture vertébrale cervicale caudale atypique chez un chien".

Les cliniciennes du service de médecine interne, les Dr Vét. Christelle Maurey, Fiona Da Riz et Ghita Benchekroun ont encadré nos deux anciens internes pour la présentation de ces cas.