Chevaux : techniques innovantes pour soigner le "cornage"

RECHERCHE - Comment mieux soigner le "cornage", une affection qui touche les chevaux. L'EnvA et la clinique équine de Grosbois proposent des techniques novatrices. 

Certains chevaux souffrent de “cornage”. Il s'agit d'une paralysie du larynx qui les empêche de bien respirer à l’effort et les rend moins performants.

download2

download3


Le Dr Mespoulhes-Rivière, spécialiste en chirurgie à la clinique équine de l'EnvA a présenté les techniques chirurgicales innovantes permettant de mieux soigner cette affection, lors du congrès de la "Veterinary Comparative Respiratory Society" il y a quelques semaines à Caen. Ces recherches sont réalisées en partenariat avec le Dr. Fabrice Rossignol de la clinique équine de Grosbois, et portent en particulier sur la greffe de nerf sur le larynx.

download

Suite à la thèse de doctorat du Dr. Mespoulhès-Rivière dans ce domaine, les recherches sur la réhabilitation physiologique du larynx du cheval se poursuivent avec de nombreuses perspectives.

>>> En savoir + : cliniqueveterinairegrobois.fr
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.