
L’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA) apparaît dans le classement international du Times Higher Education (THE) World University Rankings, qui évalue plus de 2 000 établissements dans le monde selon des critères portant sur l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et l’ouverture internationale.

Des scores encourageants
En 2026, l’EnvA se situe dans la tranche mondiale 801–1000, avec un score global compris entre 35,5 et 38,9 points. Sur le plan national, elle progresse de manière notable, passant de la 28ᵉ à la 22ᵉ place, parmi 48 établissements français classés.
Cette évolution s’appuie principalement sur la qualité de son enseignement, identifié comme le pilier le plus performant de l’établissement (rang 234 mondial), et sur le renforcement de son ouverture internationale (54,7 points).
Le Times Higher Education World University Rankings repose sur cinq grands indicateurs : l’enseignement, l’environnement de recherche, la qualité de la recherche, les relations avec l’industrie et l’ouverture internationale.
La reconnaissance du travail mené
Ces résultats s'inscrivent dans la dynamique positive de l'établissement en 2025 sur le plan de la reconnaissance internationale, après l'obtention, au printemps, de l'accréditation européenne, sans réserve, de la part de l'association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire (AEEEV).
Ils viennent récompenser les efforts d'une communauté engagée au service de la formation et de la science et saluer un modèle d’école vétérinaire, qui allie formation, recherche et soin au sein d’un même campus, et contribuent à la visibilité de l’enseignement vétérinaire français à l’échelle mondiale.
Les résultats du classement thématique de Shanghai dédié aux sciences vétérinaires seront publiés dans les prochaines semaines.