À partir du 3 juillet 2023, l’EnvA adopte un nouveau logo et une nouvelle charte graphique. La marque «Alfort» revient au coeur de cette nouvelle identité.

Avec la fin de cette période de transformation très profonde de son organisation et de son architecture, Alfort entame un nouveau chapitre de sa longue histoire et se prépare à de nouveaux défis :
• l’évaluation par l’association des établissements européens d’enseignement vétérinaire (AEEEV), qui aura lieu en 2025, un enjeu majeur pour l’établissement ;
• l’agrandissement du campus normand de l’EnvA avec le déménagement de l’hôpital des équidés, aujourd’hui à Maisons-Alfort, vers la Normandie.
Qui dit nouveau chapitre, dit nouvelle identité graphique. Dans le cadre d’une consultation interne, plus de 550 personnes, étudiants et personnels, ont choisi ce logo imaginé en interne.
Quels objectifs ?
1/ Ancrer l’identité graphique dans son époque et la moderniser ;
2/ Assumer un volet patrimonial, une caractéristique unique de l’établissement, créé en 1765, à Paris, par
Claude Bourgelat avant d’arriver en 1766 sur le site où elle se trouve encore aujourd’hui ;
3/ Mettre en avant la marque «Alfort» connue et reconnue (marque déposée) ;
4/ Proposer une déclinaison valorisable à l’international pour le rayonnement de l’école.
L’EnvA fait évoluer son slogan, entre patrimoine et modernité : « Fière de son histoire - Engagée pour l’avenir »
L’EnvA est un acteur de l’enseignement supérieur et de la recherche, engagé pour proposer la meilleure formation possibles des vétérinaires de demain. Celle qui est, pour le grand public, «L’école vétérinaire de Maisons-Alfort» prépare son avenir et poursuit son évolution, au profit de la connaissance et de la science.
La nouvelle vidéo institutionnelle de l'EnvA