Vous êtes chaque année des milliers à franchir le grand portail de l'École nationale vétérinaire d'Alfort. Cette année encore, plus de 5000 habitués, nouveaux venus ou futurs étudiants ont profité des différentes activités proposées les 20 et 21 septembre 2025 dans l'enceinte historique de l'EnvA.
Plus de 5000 visiteurs ont visité le site historique de l'EnvA ces 20 et 21 septembre 2025 au travers des différentes activités. Comme chaque année, les étudiants vétérinaires étaient en première ligne pour accueillir les nombreux curieux venus faire le parcours de visite du campus, découvrir le musée Fragonard ou encore les sculptures dispersées dans la Cour d'Honneur et sous le Hall Bouley. Pour ces circuits artistiques, les étudiants du Club Art se sont emparés de l’histoire de chaque artiste afin de présenter les œuvres de l’exposition Animal en Monument (ouverte jusqu’au 11 novembre).
Autour de l’École, on pouvait croiser des visiteurs repartant avec une bouture de ginkgo à la main, souvenir végétal du jardin botanique, copieusement arrosé samedi mais baigné de soleil le dimanche. Carton plein également pour la Bibliothèque, ouverte au public pour la première fois depuis sa rénovation au printemps, qui exposait une sélection de ses plus précieux ouvrages anciens.
Les petits et les grands se sont arrêtés sur le stand de l’association Faune Alfort pour découvrir de manière ludique ses actions, notamment à l’hôpital de la faune sauvage. L’Office national des forêts était également présent au cœur de la Cour Fragonard, non loin du stand d’informations où les étudiants répondaient aux questions sur la formation vétérinaire. Enfin, dimanche, l’animation Super Chiens présenté par l'Association des anciens élèves et des amis de l'Ecole d'Alfort a séduit le public avec une démonstration des talents de chiens utiles à la santé humaine : assistance, détection de maladie, médiation…
Le grand portail restera désormais fermé jusqu'en septembre 2026. Mais d'ici là, jusqu'au 11 novembre, le campus sera exceptionnellement ouvert au public 7 jours sur 7, de 9 heures à 18 heures, pour venir admirer les pièces de l'exposition en plein air ! Le musée Fragonard quant à lui sera gratuit les week-end pendant la durée de l'évènement.