Visite d'élus. Samedi 25 septembre 2021, des élus franciliens visitaient l'hôpital de la faune sauvage de l'EnvA, en partenariat avec l'association Faune Alfort. L'occasion de sensibiliser sur les enjeux de cette activité.
Samedi 25 septembre 2021, Olivier Capitanio, président du Conseil départemental du Val-de-Marne, Michel Herbillon, député du Val-de-Marne, Yann Wehrling, vice-président du conseil régional d'Ile-de-France, chargé de la Transition écologique, du Climat, et de la Biodiversité, Jean-Pierre Barnaud vice président du conseil départemental et maire de Chènevières sur Marne, et Marie-France Parrain, maire de Maisons-Alfort étaient à l'EnvA pour visiter l'hôpital de la faune sauvage, en partenariat avec Faune Alfort.
La visite s'est poursuivie à Mandres-les-Roses (94), au centre de soins, d'élevage et de réhabilitation de la faune sauvage (CSERFS) de l'association. L'occasion d'échanger sur les enjeux liés à la forte croissance du nombre d'animaux pris en charge : +20% par an et 7000 animaux soignés en 2021.
