L'EnvA lauréate du prix "partenaire des chiens héros" de la Centrale Canine

L'EnvA a été primée par la Centrale Canine et reçu le trophée "partenaire des chiens héros", mercredi 15 septembre, dans le cadre d'une cérémonie de remise des prix à l'Hôtel de Ville de Paris, au titre de son engagement pour la santé du chien. Ses activités de recherche sur la capacité de détection de la Covid-19 par des chiens ont également été récompensées. 
E V jPaXoAY48l1

À l’occasion de la 3e édition de ses Trophées des Chiens Héros, la Centrale Canine a souhaité récompenser un organisme qui oeuvre pour la santé, le bien-être, l’entraînement, la formation ou la promotion du chien au service de l’Homme ou du chien en général. Les organismes ont été directement suggérés par le Jury. L’École nationale vétérinaire d’Alfort a ainsi été désignée pour recevoir le Trophée « Partenaire des Chiens Héros 2021 ». Le Pr Christophe Degueurce, directeur de l'EnvA, était présent à l'Hôtel de Ville de Paris pour recevoir ce trophée.

"Votre établissement a également démontré au monde entier sa capacité d’innovation en développant le projet « Nosaïs-Covid19 » pour former des chiens à la détection de la Covid-19", a expliqué le président de la Société Centrale Canine. Ainsi, six binômes chien-maître participant à ce projet de l’EnvA et présentés aux Trophées par le SDIS 78 et 60 sous la supervision du Professeur Dominique Grandjean ont été désignés par les membres du Jury pour recevoir le Trophée des « Chiens Héros détecteurs de maladie ». Bravo à tous les lauréats.

>>> Télécharger le communiqué de presse

Resized 20210915 190632 221568683635752


Centrale Canine G.Rolle Adocom 4


Trophé des chiens héros 2021