Histoire de soin : Tsar de Kerser au Cirale

Tsar de Kerser est un cheval athlète. Il profite de la trêve hivernale pour expérimenter la nouvelle piscine panoramique du pôle équin normand de l'EnvA.

Découvrez l’histoire de Tsar de Kerser, cheval athlète habitué des concours de saut, accompagné cet hiver par le pôle équin normand de l'EnvA. Sa propriétaire, son vétérinaire, en lien avec le centre d'imagerie et de recherche sur les affections locomotrices équines (Cirale), lui ont offert après une saison dense, un hiver en "balnéothérapie".


2MSG8717


2MSG8917

 

Objectif : utiliser la trêve hivernale pour initier Tsar à la piscine circulaire panoramique de 40 mètres, notre structure Kinésia, afin qu’il continue son travail de musculation et de mise en condition physique (travail cardio-respiratoire et d'endurance), en prenant soin de ses tendons sollicités toute l'année.

2MSG8911

Lorsque les concours reprendront, d'autres séances dans la piscine circulaire panoramique seront organisées en retour de concours et feront partie intégrante du planning d'entraînement annuel de ce sportif de haut niveau.


2MSG8547


2MSG8954

 

>>> En savoir + sur le Cirale

Photos : Marie Sapin
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.